La volonté d’observer

Au cours d’une leçon de pilotage, on m’a dit qu’il y avait une différence entre le fait de balayer quelque chose du regard et regarder. Lors d’un vol, nous pouvons prendre l’exemple de l’aigle. Il a un œil de la même taille qu’un œil humain, mais chaque globe oculaire a deux lentilles, comme des jumelles, ce qui rend la vue de l’aigle jusqu’à huit fois plus puissante. Il peut voir sa proie à trois kilomètres de distance.

L’aigle est conscient de son environnement, mais il se concentre sur son objectif. Il garde sa proie au centre de son champ de vision en permanence. L’aigle ne balaie pas du regard, il reste concentré.

Nous pouvons nous contenter de parcourir la Bible ou de la consulter attentivement. Pour ce faire, nous devons avoir la volonté d’observer. Lorsque nous le faisons, nous pouvons voir toutes les petites choses qui échappent à un observateur occasionnel. La Bible est merveilleuse car elle s’adresse à l’individu moyen, à son niveau de compréhension, mais pour l’étudiant, elle permet de sonder les profondeurs infinies du Tout-Puissant et de découvrir tant de trésors cachés.

Pourquoi ne pas essayer de cultiver un esprit d’intentionnalité ? Les pierres précieuses sont rarement trouvées à la surface, mais en creusant un peu, on obtient de grandes récompenses.

Accomplissez votre Vision.

Notre contenu peut soutenir votre église ou organisation avec des stratégies d’évangélisation et de discipulat plus efficaces.